Participer comme observateur

Vous êtes intéressé(e) pour participer à l’Observatoire Agricole de la Biodiversité ? Voici les étapes à suivre pour rejoindre le réseau des observateurs :

Identification vers de terre

© RLPreudHomme

1. Se renseigner...

Se renseigner sur les groupes participants près de chez vous pour savoir si vous pouvez rejoindre un groupe déjà existant. S’il n’y a pas d’animateur local, vous pouvez contacter directement les coordinateurs nationaux pour toute question.

 

Prendre contact avec un groupe local
Le réseau

2. S'inscrire...

S’inscrire sur ce site Internet comme observateur. Si vous faites partie d’un réseau, n’oubliez pas de le mentionner. Cette étape vous permet également de vous inscrire à la lettre d’information.

 

S'inscrire comme observateur
Inscription

 

3. Observer la biodiversité...

Réaliser les observations de terrain pour le ou les protocoles que vous aurez choisis. Toutes les informations à suivre et les feuilles de terrain sont disponibles dans la rubrique « les protocoles » .

 

4. Retourner vos résultats...

Il ne reste plus qu'à saisir vos résultats sur votre espace personnel en vous identifiant !  Merci de bien indiquer toutes les informations complémentaires demandées sur les feuilles de terrain, elles sont indispensables à l’analyse scientifique.

Vous aurez accès aux synthèses des résultats sur votre espace personnel. Merci de votre participation !