Le réseau des sites de démonstration

L’Observatoire Agricole de la Biodiversité se développe et commence à sortir des résultats globaux intéressants grâce à vos observations ! Une approche complémentaire, plus locale est néanmoins attendue. La mise en œuvre de ce réseau des sites de démonstration cherche à créer des lieux de référence au plus près des participants. Ils ont également vocation à faire connaître l’OAB sur leur territoire.

Les objectifs

           

Les objectifs des sites de démonstration

© MNHN-OAB

La carte

 

Le développement du réseau

Le réseau a été lancé au printemps 2017 avec l’enseignements agricole. Une vingtaine d’établissements et exploitations de lycées agricoles ont déjà répondu à l’appel.

Il a vocation à s’ouvrir à d’autres sites, stations expérimentales ou exploitations individuelles. Nous lançons un appel à participation. Les conditions sont de souhaiter remplir les objectifs présentés ci-dessus, proposer une action de communication et s’engager au moins pour trois années. Les demandes seront étudiées par l’équipe coordinatrice et une convention pourra être signée.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de prendre contact avec l’un d’entre nous :

 

Liens

La première journée des sites de démonstration s'est déroulée au Muséum le 23 novembre 2017. Plusieurs articles en parlent !

sur le blog de Vigie-Nature

sur le site du Ministère en charge de l'Agriculture